Une tente comme maison
- Valentin
- 20 déc. 2017
- 1 min de lecture

45 jours de marche à pied, 1034 km parcourus, 4 kg en moins chacun et 2 pèlerins croisés !
Nous sommes partis le 21 septembre de Grenoble et sommes arrivés à Assise le dimanche 5 novembre, où nous sommes restés une semaine pour admirer "la cita più bella d'Italia" (pour nous !). Lors de la marche nous avons dû faire seulement une journée de pause à cause d'une tendinite qui a eu la bonne idée de partir (ou presque) aussi vite qu'elle n'était venue.
Parmi les grandes joies, nous pensons à celle de marcher quand il ne pleut pas (il n'a plu que 2h en tout lors de notre marche !), de profiter des couleurs d'automne tous les jours, d'apprendre l'italien sur le chemin, de manger châtaignes, mozza et pasta tous les jours, de goûter à l'huile d'olive récoltée 3 jours auparavant, de dormir dehors sur des chemins de crêtes, de découvrir la diversité des paysages italiens.
Parmi les surprises nous gardons celle de voir comment St François se laisse découvrir et oeuvre tout au long du chemin..."Nos coeurs n'étaient-ils pas tout brûlant alors que nous marchions avec lui" ! Nous gardons également en tête toutes les rencontres faites, chacune étant imprévisible et s'avérant pourtant si essentielle dans notre cheminement.
Sur le chemin du retour, nous avons relu la définition d'"assise" dans le dictionnaire et à notre grand étonnement nous avons vu qu'elle résumait bien le voyage :
"Rang de pierres de taille disposés horizontalement sur le sol même pour constituer les points d'appui d'un édifice" - à Assise, la pierre est rose, ce qui nous fera toujours voir la vie en... !
Comments